ATP - Newport : Mannarino sacré aux dépens de Michelsen

ATP - Newport : Mannarino sacré aux dépens de Michelsen©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le dimanche 23 juillet 2023 à 22h15

Tombeur en deux manches d'Alex Michelsen, Adrian Mannarino a remporté ce dimanche le tournoi ATP de Newport, le troisième titre de sa carrière.

Adrian Mannarino apprécie de jouer aux Etats-Unis. Un peu moins d'un an après avoir ajouté une deuxième ligne à son palmarès à Winston-Salem, le Français a remporté son troisième titre ce dimanche sur le gazon de Newport. Au lendemain de son succès face à Ugo Humbert en demi-finales, le natif de Soisy-sous-Montmorency a fait parler son expérience à l'occasion de son duel avec Alex Michelsen, âgé de seulement 18 ans. Alors que l'entame de cette finale a été très largement en faveur des serveurs, avec un seul point concédé par celui qui engageait lors des quatre premiers jeux, Adrian Mannarino a su mettre en difficulté son jeune adversaire. Se montrant intraitable sur ses deux balles de break, la tête de série numéro 2 du tournoi est allé prendre deux dois le service de l'Américain. S'il a été un peu plus en difficulté au moment de conclure la première manche, le Francilien n'a eu besoin que d'une seule balle de set pour y parvenir.


Mannarino a calmé la révolte de Michelsen

Ne voulant pas traverser sa première finale sur le circuit ATP comme un fantôme, Alex Michelsen s'est débridé et a fait reculer Adrian Mannarino. Le résultat a été une première balle de break obtenue et convertie par le 190eme joueur mondial, lui permettant de mener deux jeux à rien. Une alerte que le Français a immédiatement éteinte en effaçant son break de retard dans la foulée pour revenir à deux jeux partout. A partir de là, les deux joueurs se sont neutralisés. Toutefois, Adrian Mannarino a su faire céder son adversaire au tout dernier moment. A l'issue du jeu le plus accroché de cette finale, avec trois égalités, le 38eme joueur mondial a fait céder Alex Michelsen à sa troisième balle de break. S'offrant alors l'opportunité de conclure, le Tricolore y est parvenu à sa deuxième balle de match (6-2, 6-4 en 1h22'). Grâce à ce succès, Adrian Mannarino va retrouver le Top 30 mondial dès ce lundi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.